Candidats

Vous êtes bachelier et boursier, en cours d’obtention du bac avec mention.

Vous êtes en licence, attendez vos résultats aux concours passerelles pour accéder à une école de commerce ou d’ingénieur.

Vous êtes motivé, volontaire et vous voulez construire votre avenir et aider les autres !

Candidatez au programme Émergents La Mosaïc et profitez de son accompagnement humain et financier. 

Être lauréat d’Émergents La Mosaïc, qu’est-ce que ça veut dire ?

Vous vous engagez dans des études supérieures sélectives, voulez occuper des postes à responsabilités et donner votre appui en retour.

Un lauréat est retenu car Émergents La Mosaïc a compris son projet d’études, son projet professionnel et a perçu son énergie, sa capacité de rayonnement et son sens du partage.

Un lauréat Émergents La Mosaïc est membre actif de l’association :

  • Il bénéficie du soutien humain d’un parrain-marraine et d’un tuteur-trice apportant expérience et réseau dans le monde professionnel ciblé.
  • Il participe aux réunions trimestrielles avec tous les autres lauréats : pour se connaître, partager sur des thématiques d’intérêt, intégrer une dynamique d’équipe et de solidarité.
  • Il bénéficie d’une aide financière complémentaire à la bourse du CROUS. Elle est définie selon le budget individuel lié aux études.
  • Il s’investit dans un acte civique et citoyen auprès d’associations de son choix.

les lauréats nous font aussi progresser !

PROMOTIONS EN COURS

Actus

Décembre, Art et Partages… Véronique, artiste peintre soutient ELM !

Décembre, Art et Partages… Véronique, artiste peintre soutient ELM !

Avant de développer un nouveau projet de création, Véronique a décidé de faire don de ses toiles au profit de 3 associations dont Emergents – La Mosaïc. Ce qu'en dit Véronique Maire: "Cette idée de parrainage est vraiment intéressante. Accompagner nos jeunes qui n’ont...